Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la Savoie
6 mai 2011

Pourquoi la Savoie ?

La Savoie est, selon moi, l'un des plus beaux départements de notre belle France ! On est au coeur des Alpes, au milieu des montagnes plus belles les unes que les autres avec une nature que l'on respire à plein nez !

L'été, on ne croirait pas comme ça, mais avec le Lac du Bourget, qui au passage, est le plus grand lac naturel de France, on peut profiter pleinement du soleil sur les plages tout autour et resté protégé par les montagnes qui entourent le lac donnant des paysages magnifiques, surtout le soir quand le soleil commence à se coucher.

L'hiver, c'est encore mieux car on peut aller skier partout ! Beaucoup de sites d'informations parlent des Pyrénées ou des Hautes-Alpes près de la frontière italienne ! Pour moi, que cela soit à Tignes ou aux Arcs, ces villes appartiennent aux plus grandes stations de France (mais un peu cher à mon goût) même si les petites stations du Revard ou des Sept-Laux avec des prix beaucoup plus abordables - d'ailleurs le site www.passemontagne.fr offrent des réductions intéressantes pour tous les étudiants sur les forfaits skis de Savoie - restent également des destinations agréables où l’on peut s’amuser en famille pour une saison entière (je dois reconnaître qu’à la fin, c’est un peu toujours les mêmes pistes, mais ça reste sympa quand même). Et quel plaisir de manger une raclette à l’ancienne après une bonne journée de sport ou simplement de profiter d’un bon chocolat chaud dans un restaurant offrant l’atmosphère et l’ambiance du savoyard, un peu rugueux au premier abord, mais fidèle ami lorsque l’on essaie d’aller au-delà.

Voilà ce que je peux dire pour présenter brièvement ma Savoie ! Tous les gens qui y vivent vous diront la même chose : La Savoie, l’essayer, c’est l’adopter ! A bientôt !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
bonjour à toi..<br /> <br /> je te remercie très fortement de ton passage au blog. cela fait très plaisir.. merci beaucoup..<br /> alors tu as choisi la savoie, je ne suis jamais allé mais cela doit être très beau à visiter..<br /> <br /> bonne journée à toi..<br /> <br /> Annie
Le blog de la Savoie
  • Bonjour et bienvenue sur mon blog. Vous découvrirez ici tous les bons cotés de ma région la Savoie , et notamment les sports qu'on peut pratiquer dans le coin. A très bientôt sur mon blog
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité